Évènementiel : Ces actions de communication qui vous rendent efficace

Morgane MORIN

Happy Content Manager.

En rejoignant l'équipe de Spiral, Morgane conjugue son dada pour l'écriture et sa formation en communication digitale. Ancienne journaliste et "maniaque de la grammaire" revendiquée, c'est ici qu'elle vous donne rendez-vous toutes les semaines pour partager le savoir-faire de l'agence. Faire d'une passion sa profession, c'est ça l'esprit Spiral!

Temps de lecture : 2 min

18 mars 2022

Booster de capital sympathie, ambiance plus informelle et échanges plus détendus, l’évènementiel sait séduire le communicant passionné qui sommeille en nous. Pourtant, sous son apparence festive et joyeuse, un événement réussi demande un travail très organisé de préparation en amont. Dans cet article, nous vous avons concocté un petit topo sur les pratiques à adopter: des outils incontournables à utiliser aux concepts les plus modernes, retour sur ces usages qui feront de vous un event manager hors pair !

Soigner mon événement, soigner mon stand

Participer à un évènement, c’est bien, se démarquer, c’est mieux ! Que cela concerne le choix de l’emplacement, l’aménagement de l’espace, ou encore le choix d’une équipe dynamique, chaque détail a son importance pour se démarquer. Pour faire preuve de stratégie et de logique, aidez-vous de nos conseils décrits dans l’article suivant :

Faire preuve d’innovation avec un serious game

Faire de son événement une expérience numérique immersive, et pourquoi pas ? Retour sur notre success story avec Olivier Maurice, directeur de la communication et de l’attractivité des métiers à Cap Métier Nouvelle Aquitaine, qui a sollicité les services de Spiral pour la mise en place de son serious game. Interview :

Adapter ma communication aux évolutions du numérique

En première ligne des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire actuelle, le milieu artistique et culturel a dû faire preuve d’originalité pour rester la tête hors de l’eau. La communication ou l’art de se réinventer perpétuellement, retrouvez dans l’article suivant ces raisons qui ont poussé le secteur à s’adapter et faire de la culture et du digital un mariage réussi.

Miser sur des outils de visibilité efficaces

Communiquer efficacement, c’est avoir une âme d’artiste. Comme tout artiste, il faut avoir des sources d’inspirations. Retrouvez un tour d’horizon en images de notre sélection d’outils de communication événementielle qui ont fait leurs preuves :

Share This