Construire une image marketing cohérente

Morgane MORIN

Happy Content Manager.

En rejoignant l'équipe de Spiral, Morgane conjugue son dada pour l'écriture et sa formation en communication digitale. Ancienne journaliste et "maniaque de la grammaire" revendiquée, c'est ici qu'elle vous donne rendez-vous toutes les semaines pour partager le savoir-faire de l'agence. Faire d'une passion sa profession, c'est ça l'esprit Spiral!

Temps de lecture : 2 min

1 juin 2022

Si certains ne jurent que par le digital, il est important de reconnaître qu’une communication efficace passe aussi par les outils print, par l’attitude des équipes sur les salons et par le ton employé dans ses documents rédactionnels, pour ne citer que quelques exemples. Dans cet article, je vous propose un tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter en matière de print, PLV et d’identité de marque pour parfaire votre communication.

Ma plaquette commerciale, vitrine de mes services

Un design épuré, ou bien très coloré et chargé, ou encore le choix d’une police originale… Quel que soit votre choix de visuels, il sera impératif de l’adapter à votre choix de papier. Un graphisme ultra travaillé imprimé sur un papier qui n’est pas adapté, c’est la promesse d’un flop à coup sûr ! Retrouvez nos conseils dans l’article suivant :

Ma carte de visite, le pense-bête de mes prospects

Petite par la taille, grande par ses qualités : pour vous recontacter bien sûr, mais aussi marquer les esprits par son design ou donner une idée de vos capacités de graphisme, la carte de visite demande un soin tout particulier. Nos conseils à la suite :

Soigner ma signalétique pour me faire remarquer

A l’intérieur comme à l’extérieur, la signalétique est importante pour différents publics : vos clients, vos prospects et vos collaborateurs en interne. Consultez notre sélection de signalétiques faites par Spiral dans cet article :

Allier image de marque et identité de marque, la clé du succès

A l’image d’un chef d’orchestre, vos choix d’instruments de communication doivent rester cohérents. Si l’idée d’inclure un ukulélé au sein d’un orchestre philarmonique vous choque, sachez qu’il en est de même pour une communication qui ne sera pas à 100% pertinente. Nos recommandations dans ce dernier article :

Share This