Image de marque : l’intérêt de soigner son site internet

Morgane MORIN

Happy Content Manager.

En rejoignant l'équipe de Spiral, Morgane conjugue son dada pour l'écriture et sa formation en communication digitale. Ancienne journaliste et "maniaque de la grammaire" revendiquée, c'est ici qu'elle vous donne rendez-vous toutes les semaines pour partager le savoir-faire de l'agence. Faire d'une passion sa profession, c'est ça l'esprit Spiral!

Temps de lecture : 3 min

8 février 2022

Un site internet étudié avec soin permet de véhiculer les valeurs de l’entreprise et son positionnement commercial. En plus de vous représenter, votre site doit pouvoir permettre de créer un lien de confiance avec les internautes. En effet, une création ou une refonte de site internet propre et esthétique illustrera la qualité de vos services proposés et votre fiabilité.

L’importance de faire appel à une agence pour son site web

On a tous autour de nous un pseudo expert en création de site web qui pourtant n’en fait pas sa profession. Il peut être tentant de faire confiance en de belles paroles. Grosse erreur ! Les métiers du digital sont en réelle expansion justement parce qu’une visibilité online réussie demande de la technique et de l’expertise.

Un moyen de rester à la pointe des tendances, de s’assurer une présence en cas de difficultés et le recueil de précieux conseils… On vous explique l’intéret de faire appel à une agence dans l’article suivant:

L’utilité de la refonte de son site web

Dans le cas où vous possédez déjà un site web, il est important de le rendre performant sur le long terme. Vous constatez que vos indicateurs de performances font grise mine ? Peut-être est-ce dû à votre site qui ne se différencie plus assez de la concurrence, ou à son ergonomie trop compliquée qui engendre une navigation peu fluide.

Découvrez les raisons pour lesquelles il est indispensable de garder votre site web à jour dans cet article:

Choisir le bon moment pour se perfectionner

Vous l’aurez compris, une entreprise qui prend le temps de faire évoluer son identité visuelle montre qu’elle est soigneuse et qu’elle souhaite s’adapter au marché. Pour cela, une refonte de site web s’impose tous les 3 à 4 ans en moyenne. L’intérêt de vous moderniser tient en votre réactivité quant aux signaux qui doivent vous alerter.

Voici nos conseils pour réussir à les détecter:

Rendre son site responsive : un gage de visibilité

Vous savez qu’il est nécessaire de prendre soin de votre site pour améliorer vos performances, mais qu’en est-il de leur lisibilité sur les supports tels que les tablettes et les smartphones ? Retrouvez en quoi il est important d’être responsive dans votre stratégie de référencement en lisant notre article dédié: