Top 5 des signalétiques à adopter pour vous faire remarquer
Morgane MORIN
Happy Content Manager.
En rejoignant l'équipe de Spiral, Morgane conjugue son dada pour l'écriture et sa formation en communication digitale. Ancienne journaliste et "maniaque de la grammaire" revendiquée, c'est ici qu'elle vous donne rendez-vous toutes les semaines pour partager le savoir-faire de l'agence. Faire d'une passion sa profession, c'est ça l'esprit Spiral!
Temps de lecture : 4 min
Pour informer, pour signaler, pour orienter, la signalétique occupe une place importante dans une communication d’entreprise. Son utilité est essentielle pour capter l’attention, faire connaître ses produits ou services, mais surtout se démarquer de la concurrence. Dans un monde où l’image et le visuel prennent une place considérable, miser sur une communication hors du circuit classique est un atout non négligeable. Objectif : se distinguer dans la foule d’informations qui nous entoure. Véritable guide pour les clients, elle permet également d’asseoir l’identité de la marque et promet une longue durée de visibilité. A l’intérieur, elle guide et facilite le déplacement de vos clients dans vos locaux, mais elle peut également faire passer un message précis. A l’extérieur, elle instaure une toute autre dynamique de vente : stratégie markéting à part entière, il s’agit d’interpeler et inviter subtilement les passant à vous rendre visite.
Les roll-ups
Création de roll-ups pour l’entreprise Geiq Agri.
Mobiles, ergonomiques et faciles à transporter, ils permettent un effet visuel optimal et rencontrent un franc succès auprès des professionnels sur les salons.
Les adhésifs vinyles
Réalisation de signalétique pour la compagnie fiduciaire.
Alternative économique et décorative, ils offrent la possibilité d’une personnalisation sur-mesure. Ils ont l’avantage d’avoir une durée de vie notable et se posent facilement et rapidement.
Les plaques informatives
Ici, création d’un parcours poétique au cœur de la ville de Pau pour célébrer l’œuvre du poète Jean-Paul Toulet.
Si elles sont pour la majorité créées pour orienter ou sécuriser, elles peuvent être partie intégrante d’un processus à la fois décoratif et informationnel.
Le mobilier commercial
Création et mise en place d’un mobilier commercial pour Axias, dans le cadre d’un salon professionnel.
Au-delà de l’aspect fonctionnel qu’il représente et l’assurance du confort et bienêtre de vos clients, un choix mûrement réfléchi de votre mobilier va créer une ambiance, celle qui vous ressemble, au sein de votre stand.
Les vitrines tactiles
Mise en place d’une vitrine tactile pour le compte de l’agence immobilière Littré.
Innovantes, elles permettent de toucher des visiteurs qui, pour des raisons qui leur sont propres, ne souhaitent pas rentrer dans vos locaux. Elles lèvent des freins en plus d’informer et de susciter la curiosité par sa modernité.
Astuces
Pour être efficace, différents paramètres sont à prendre en compte dont voici la liste non exhaustive :
– Le choix du support : un design parfaitement travaillé peut avoir un rendu décevant si le choix des matières utilisées a été négligé.
– Celui de la police de caractère et des couleurs : en plus d’apporter de la cohérence à votre communication, un choix typographique adapté favorisera la lecture agréable et la compréhension de votre signalétique.
– La clarté de votre message : Votre signalétique doit pouvoir marquer les esprits, choisissez vos mots, soyez clairs, directs et concis.
– Son emplacement : La luminosité et l’éclairage peuvent vous jouer des tours… Faites-en des alliés en jouant sur les contrastes colorimétriques ou les contrastes matériels (cadres, mobilier, etc.).