L’immobilier : des outils digitaux innovants pour gagner des mandats
Morgane MORIN
Happy Content Manager.
En rejoignant l'équipe de Spiral, Morgane conjugue son dada pour l'écriture et sa formation en communication digitale. Ancienne journaliste et "maniaque de la grammaire" revendiquée, c'est ici qu'elle vous donne rendez-vous toutes les semaines pour partager le savoir-faire de l'agence. Faire d'une passion sa profession, c'est ça l'esprit Spiral!
Temps de lecture : 4 min
Le succès de votre agence immobilière dépend grandement de l’efficacité de votre communication. Dans l’article précédent, nous avons évoqué un certain nombre d’outils incontournables à acquérir pour séduire les potentiels acheteurs, ce sont vos éléments de base. Dans un monde numérique en constante évolution, les manières de s’informer changent. Il en va de même pour votre façon de communiquer. Innover et faire preuve d’originalité n’est pas toujours une mince affaire, retrouvez notre sélection d’outils innovants adaptés au secteur pour faire du digital votre meilleur allié !
La visite virtuelle : une immersion au cœur de votre offre
Armés d’un casque et de télécommandes, vous allez pouvoir permettre à vos potentiels acheteurs de visiter vos biens sans bouger de l’agence ! Les effets en trois dimensions permettent une meilleure appréciation de l’agencement d’un logement que sur des photos ou un plan en deux dimensions. L’impact est alors plus fort et permet de gagner un temps précieux, aussi bien pour vous que pour les futurs acquéreurs. En effet, si la visite virtuelle permet de ne pas se perdre dans les quartiers de la ville (le temps de trajet est donc supprimé), elle promet également de maximiser vos chances d’aboutir à une offre d’achat grâce à ses résultats réalistes et immersifs.
L’affichage dynamique, impactez votre cible et rendez vos messages attractifs
En vitrine, en hall d’accueil, en salle d’attente, … L’utilisation de l’affichage dynamique est un puissant outil de marketing visuel pour trois raisons majeures. La première, c’est qu’elle représente un levier notable pour booster vos ventes. En effet, il est possible d’indiquer des données en temps réel, qu’elles soient informatives, promotionnelles, ou encore corporate. Vous pouvez ainsi, à chaque moment clé, modifier vos informations en temps réel. La deuxième, c’est qu’en plus de moderniser et valoriser l’image de votre entreprise et de votre offre de biens, l’utilisation de l’affichage dynamique permet d’augmenter votre visibilité et celle de votre message : vous gagnerez donc un temps précieux en vous adressant à de potentiels intéressés qui auront pu accéder à une partie de vos informations. Enfin, la troisième raison pour laquelle l’affichage dynamique est efficace, c’est par sa fonction de divertissement : il est envisageable de diffuser des chaines de télévision, des vidéos en lien avec l’immobilier ou encore faites par vos soins. Excellent moyen donc, de faire patienter par le divertissement des clients pressés de vous rencontrer !
La vitrine tactile, pour coupler le ludique à l’informatif
Ultra séduisante par son aspect interactif, la vitrine tactile saura attirer la curiosité des investisseurs par son originalité. Disponible 24heures sur 24 et 7 jours sur 7, elle peut répondre à tout moment aux différentes attentes de vos clients et prospects. Du coté des clients, c’est un moyen extrêmement pratique de consulter vos biens mis à disposition. Vos offres seront mises en valeur sur grand écran et chacun pourra trouver le bien qui lui correspond en choisissant des critères qui lui sont propres, grâce à un moteur de recherche intégré. De votre côté, la mise en place d’une vitrine tactile peut vous offrir la possibilité d’enrichir votre base de données en collectant des informations telles que les coordonnées des utilisateurs. Enfin, elle vous permettra également de réaliser un véritable feedback grâce aux statistiques émises par le logiciel de la vitrine qui vous permettra de connaître les tendances de recherches, les lieux convoités ou le type de biens les plus recherchés sur votre secteur.